Corse (02 juillet au 17 septembre 2016)

Calvi / St Florent / Girolata / Ajaccio / Propriano / Bonifacio / Lavezzi / Cavallo / PortoVeccio 

corse plage





Découverte de la Corse, de ses forteresses, ses tours génoises, ses petites villes de charme, de ses plages et criques paradisiaques : Bonifacio, les îles Lavezzi, Campo Morro, Saint Cyprien… Un des joyaux de la France qui attirent amateurs de plongée,  d’eau cristalline à 28° ! La Corse est une destination parfaite pour une croisière en catamaran : 95 % des zones côtières et des criques ne sont accessibles que par bateau.









Calvi


calvi-soiree-corsica-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaran
Située dans la région de la Balagne, Calvi est la 2ème ville touristique de Corse. En arrivant à Calvi par la mer, le paysage est tout simplement magique. Les ruelles ont un charme fou et les restaurants typiques sont succulents !
A voir :
- La maison natale de Christophe Colomb
- Un saut chez Tao, qui inspira Higelin pour sa chanson éponyme : café restaurant piano bar
- Port de Calvi, coin incontournable
- La cathédrale de Saint Jean Baptiste, l’un des principaux monuments de Calvi
- L’Eglise Sainte Marie Majeure, à l’architecture baroque et aux couleurs saumonées
- Le jardin du Magnola

 

Saint Florent

baie-de-saint-florent-corse-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaranPetite ville sympathique à l’atmosphère chaleureuse et conviviale. Saint Florent est également une capitale gastronomique avec un large choix de restaurants typiques et de boutiques de produits locaux. De quoi allier l’utile à l’agréable !

A voir / A faire :
- La plage de Saleccia : sable fin et eau turquoise, on n'y accède que par la mer, habitée par des bovins insulaires corses : « les vaches »
- La Citadelle de Saint Florent : offre une vue sublime sur le port et les criques environnantes
- Plage du loto, accessible par bateau, sable blanc et fin, mer turquoise
- La Plage du petit Lodu : un vrai paradis, sable blanc, eau limpide

Girolata

girolata-corse-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaranPetit village qui a la particularité de n'être accessible qu’à pied ou en bateau et qui ne compte pas plus de 15 habitants à l’année ! Le Golf de Girolata fait partie du club très fermé des plus belles baies au monde.

- La Plage de Girolata : située en plein cœur du petit village, au décor idyllique avec ses petits bateaux sagement amarrés mais surtout son calme ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco
- A torra : la tour génoise emblème du village. Elle retrace l’histoire de la Corse
- L’Aghja : aire de battage de grain, témoignant des activités du passé. La vue est exceptionnelle
- La Plage de Tuara, crique isolée de galets rouges au nord du village
- Randonnée : entre mer, maquis et montagnes
- Kayak et paddle

Ajaccio

plage-ajaccio-corse-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaranLabellisée « Ville d’art et d’histoire » en 2012, Ajaccio est à l’origine une cité génoise avec un centre historique coloré. Elle est également connue pour être la ville de Napoléon Bonaparte, né dans cette ville, l’empereur en a fait la capitale de la Corse et une ville impériale.

A voir/ A Faire :
- Les îles Sanguinaires
- La Plage du Capo di Feno, paradisiaque, cadre exceptionnel, eau translucide, elle est perdue en pleine nature avec une charmante paillote et des parasols en feuilles de palmiers…
- La Citadelle
- La Maison de Bonaparte : où a grandi Napoléon
- Le quartier Génois, ruelles ensoleillées, aux couleurs chaudes, de l’orangé au rose pâle.
- Le Vieux Port : appelé le port « Tino Rossi » où la vie s’anime avec les montagnes en toile de fond
- Le marché : très apprécié, il occupe tous les jours la place de Campinchi de 3h du matin à 13h. On y déguste toutes les spécialités Corses, l’ambiance est unique.
- La pâtisserie Foch
- La Plage de Barbicaja : l’une des plus belles d’Ajaccio, elle est entourée de rochers, sable blanc, eau turquoise, on peut y pratiquer plusieurs activités nautiques.
- La Plage de Moorea : endroit magique avec ambiance !

Propriano

plage-propriano-corse-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaran

Nichée entre Ajaccio et Bonifacio, Propriano est une station balnéaire très réputée. Elle est l’alliance parfaite entre plages de rêves, criques et maquis où tous les loisirs sont possibles. La population est composée de communautés grecques, pisanes et turques.
A voir / A faire :
- La plage de Portigliolo : sable d’or, eau limpide, nature préservée et sauvage.
- La plage Roc e Mare avec le maquis en arrière-fond
- Le Port de Propriano très animé, navires de luxe, voiliers, bateaux de pêche






Bonifacio

falaise-bonifacio-corse-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaranCité imprenable il y a quelques siècles, elle est aujourd’hui la ville la plus visitée de Corse. La ville s’est érigée en forteresse à travers le temps. Elle se divise en 2 parties : la marina, avec son port et ses bateaux de pêche bordé de cafés dont les terrasses invitent à la détente, et la vieille ville avec ses maisons hautes et ses rues serrées.
A voir/ A faire :
- La Plage de Piantarella : spot agréable pour les amateurs de kite et de planche à voile.
- Citadelle de Bonifacio
- Les falaises de Bonifacio
- L’Ancienne caserne et ancien parcours militaire
- Le golf de Spérone
- La grotte de S’Dragulinu (petit dragon)

Les îles Lavezzi

iles-lavezzi-corse-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaranElles forment un archipel d’une centaine d’îlots et de récifs granitiques situé au sud est de Bonifacio. Il s’agit du point le plus méridional de la France métropolitaine. On s'y rend pour une journée « pure nature », sur terre comme sur mer. Plages de sable fin et petites criques de fonds marins exceptionnels.
Balade terrestre, plongée décontractée et bien sûr, escapade pour découvrir d’autres îles de l’archipel que sont Cavallo, Ratino et Piana.
L’île Lavessu est une réserve naturelle « intégrale » sans le moindre équipement !





Ile de Cavallo

iles-de-cavallo-corse-noshoes-nonews-croisie¦Çre-catamaranVéritable paradis préservé, glamour et secret, Cavallo est à l’image d’un mythe entretenu depuis plusieurs années déjà : « Cavallo est l’île des milliardaires ! »
C’est la seule île de l’archipel des Lavezzi à être habitée, les voitures sont interdites et l’on vit au rythme de la mer. Quelques villas, un hôtel 5 étoiles, un aérodrome et une marina y ont vu le jour dans les années 70. Le restaurant propose une cuisine locale et des spécialités italiennes, le soir l’animation est assurée par un piano-bar.



Porto Vecchio

plage-paradisiaque-porto-vecchio-corse-Porto-vecchio-plage-corsica-noshoes-nonewsDoit son succès à ses plages et sa localisation privilégiée entre mer et montagnes.
On la surnomme la cité du sel car elle possède des marais salants d’une dizaines d’hectares à l’abandon.
A Voir/ A Faire :
- La Plage de Santa Giulia, baignée par les eaux turquoises du lagon, est l’une des plus belles plages d’Europe
- La Plage de Palombaggia
- La plage de Cala Rossa
- Le phare de la Chiappa
- La forêt et le barrage de l’Ospédale
- La Via Notte, plus grand night club à ciel ouvert d’Europe


Sardaigne

Maddalena

plage-rose-magdalena-sardaigne-Porto-vecchio-plage-corsica-noshoes-nonews

L’archipel de Maddalena est une des Réserves Naturelles de l’île.
La Maddalena est une ville animée , réputée pour ses nombreux cafés et restaurants notamment autour de la Piazza Umberto ! On y découvre également un riche passé historique remontant à l’époque romaine.
Ne pas manquer la « Plage de sable rose » qui n’est accessible que par la mer car protégée.






Porto Cervo

porto-cervo-maison-sardaigne-noshoes-nonews

Village récent construit dans les années 60. C’est la destination estivale de nombreuses célébrités. Ne manquez pas la Piazzetta, lieu de rencontre très célèbre, les boutiques les plus exclusives, les petites rues, les fenêtres et les balcons multicolores typiques de la Gallura.
Les plus belles plages de Porto Cervo sont Portisco et l’Arena Bianca au sable blanc, fermée dans une cavité entourée de maquis.

Les commentaires sont fermés.